Dois je porter plainte ou pas ?

Publié par

Bonjour

j aimerais savoir ce matin je m assis tranquille en ville j allume tranquillement ma cigarette et d un coup un homme me demande de lui donner 3€ pour qu il puisse se payer ses medicament je lui dit non de la tete ce meme monsieur continue a me demander 3€ et il ma traiter de fils de pute et auresement qu il y a du monde sinon jte casse la gueule la prochaine fois j ai pris la fuite. je dois faire quoi a cela dois je deposer plainte ? en revoir

Publié par

bonjour. porter plainte contre qui? un individu que vous ne connaissez pas? si on devait porter plainte contre tous les automobilistes qui nous insultent au volant pour le moindre prétexte...vous pouvez toujours aller à la gendarmerie en ce sens, vous verrez bien

Publié par
SJ4

BONJOUR marque de politesse [smile4]

c'est une injure, publique si le monde présent que vous mentionnez a bien entendu les mots prononcés.
vous pouvez donc porter plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction contre X. vous allez devoir payer une consignation, soit prendre un avocat qu'il faudra payer, soit passer beaucoup de temps à vous renseigner pour ne pas tomber dans les pièges du droit de la presse.

après l'intéret de dépenser autant d'énergie pour cela, c'est à vous de voir.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
c'est une injure,
Pas seulement, c'est une tentative d’extorsion de fonds sous la menace d'atteinte à l'intégrité physique (5 ans de prison et 75000€ d'amende).
Restera à apporter la preuve de tout cela...

Publié par

merci pour ces renseignements mais depuis cette date il me suit dans les rues

Publié par

Impeccable.
Vous l'amenez ainsi facilement au commissariat dans lequel vous avez déposé plainte.

Publié par

d accord mais la je croit que je vais porter plainte car il ma menacer avec un couteau