Déroulement d'un procès pénal en correctionnelle

Publié par

Bonjour,

Lors d'un procès pénal en correctionnelle, j'aimerais savoir si l'ordre d'intervention de l'avocat de la partie civile et du ministère public à une importance ? ou bien si c'est selon le bon vouloir du Président ?

Merci pour votre réponse.

Publié par

L'ordre est déterminé:
* parties civiles
* ministère public
* prévenu ou son avocat.
Chacun sait que le dernier qui a parlé est mieux entendu, à son avantage ou pas selon les propos exprimés.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour,
Suite au procès...
J'ai eu une période ferme (bracelet) et 15 mois avec sursis mise à l'épreuve de 2 ans.
Est-ce que sur le SME il y a aussi des réductions de peines.
Est-il suivit par un suivi socio-judiciaire ?

Merci pour vos réponses.