Depots d'ordure avis de contravention

Publié par

bonjour,
je souhaite contester un avis de contravention emis à mon encontre au sujet d'un carton "retrouvé" près d'un conteneur qui m'appartenait.
ce carton avait été deposé DANS la benne et aurait été retrouvé par le garde champetre à l'extérieur du container.
j'ai trouvé un mot de passage de la part du garde champetre dans ma boite aux lettres me demandant de passer.
j'y suis allée à l'issue de la fin de mon travail,
je n'ai jamais nié que ce carton m'appartenait mais qu'en aucun cas il avait été placé hors de la benne.
il est de taille 40*60 donc de petite taille....
Le garde champetre n'a rien voulu entendre et m'a dit que je recevrai une amende d'un montant de 68 euros.
ce que je viens de recevoir...désagréablement.
je souhaiterai contester mais je ne sais pas comment m'y prendre.
merci pour votre aide
Monique xxxxxxxxx

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
J'ai eu une affaire de ce genre, des ordures retrouvées dans la nature et dedans, un carton avec mon adresse. Cela a suffit pour me faire convoquer au commissariat et menacer de l'amende qui va bien. Seule solution, m'a t-on dit, dénoncer la personne qui a déposer ces ordures. J'ai donc du mener l'enquête moi-même.
C'était la femme de ménage qui avait récupéré dans ma poubelle tout ce qui était cartons (elle prévoyait un déménagement) et son mari s'était débarrassé de ce qui n'était pas utile. Avec son accord, je l'ai donc dénoncée et c'est elle qui a reçu l'amende à payer...

Publié par

la difficulté sera de taille, car impossible de savoir qui a pu le deplacer. et pour quelle raison!
je vais contester, car là, je ne suis pas d'accord.
c'est trop facile!
Merci pour votre aide