Bagarre au lycée entre 2 mineurs

Publié par

Bonjour,

Il y a une semaine, je me suis battu avec une personne de ma classe devant le self. Au début, on s'est poussé de l'épaule puis après il ma poussé contre le mur et ensuite je l'ai frappée une fois dans le nez, a ce moment la il saignait et est rentrer chez lui. Son nez n'est pas cassé.
Sa mère a porter plainte contre moi et j'ai rendez vous lundi au commissariat pour déposer ma version, etc.

Je suis mineur, j'ai 17 ans,j'ai été viré une semaine du lycée pour cela. C'est la premier bagarre que je fais et je voudrai savoir quelle sanction je peux avoir pour cela ?
Puis-je porter plainte contre en plaidant la légitime défense ?

Il a mis un mot sur un réseau social en mettant "vous allez tous le regretter bande d'enfoi**" et l'a supprimé 1 jour après mais je l'ai toujours en photo. Est-ce que ça peux me servir ? menace ou autre ?

Merci de m'aidez sur ce sujet.

Cordialement.

Publié par

Bonjour, faites profil bas et les choses iront mieux. Vous ne risquez qu'au plus un travail d'intérêt général si la justice vous convoque, cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

comme dit cocotte 1003 faites profil bas. Il ne s'agit plus de légitime défense

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci de vos réponse,
étant donner que j'aurais 18 ans dans 1 mois , es ce que je peux être juger comme majeur?
Qu'elles sont toutes les sanctions que je peux recevoir pour cela ?
La sanction que j'ai eu au lycée aura t'elle des conséquences sur la sanction que j'aurai en civil ?

Cordialement,

Publié par

Non, soyez tranquille.
S'il n'a rien de cassé,pas d'hospitalisation vous en êtes quitte pour une bonne réprimande...en plus de l'exclusion.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Nutss,

Vous allez être entendu dans le cadre de l'enquête pénale, les enquêteurs vont enregistrer votre version des faits et la comparer avec celle de l'autre protagoniste. Si nécessaire, une confrontation sera organisée entre vous deux. Voyez si vous pouvez avoir des témoins de votre côté, si oui, communiquez les coordonnées de ces témoins. Votre capture d'écran sur les réseaux sociaux, peut être utilisée pour menaces envers vous et envers les témoins potentiels et se sera un argument à ajouter.

En attendant, faites effectivement profil bas pour votre geste déplacé et que vous regrettez, ce sera une bonne attitude face aux enquêteurs et ce sera noté sur le rapport d'enquête.

Enfin, n'allez pas seul à ce rendez-vous, faites vous accompagner par votre avocat si vous en avez un.

Dernière question : vous avez été exclu 1 semaine de votre lycée, certes, mais l'autre protagoniste a-t'il aussi été exclu 1 semaine ? Vous n'en parlez pas.

Publié par

Bonjour merci de votre réponse détailler.
Alors il y à déjà 3 amis à moi témoins qui sont convoqués aussi.
Je n'est pas d'avocat et je ne pense pouvoir en prendre un.
Non l'autre personne n'a rien eu il à juste louper une semaine de cour alors qu'il n'avez rien c'était pour du repos je pense , Il n'a pas eu de sanction.
Cordialement,

Publié par
Tisuisse Administrateur

Absent 1 semaine ? juste pour du repos ? en es-tu certain ? tu as vérifié auprès de ton lycée ? n'aurait-il pas, lui aussi, chopé une semaine d'exclusion mais il a dissimulé la véritable raison de son absence et c'est peut-être en raison de cette sanction, que sa mère a porté plainte.

Publié par

Oui c'est sur qu'il n'a pas été exclu , C'est parent était partis en vacances cette semaine aussi donc je pense qu'il préférait qu'il reste chez lui.
J'ai eu un rdv avec ses parents et ma mère , sa c'est bien passer pourtant mais elle à comme même voulu portée plainte.

Publié par

Bonjour Nutss,
Relis ce que tu écris, cela évitera les fautes d'inattention.