Annulation de permis et vice de procédure !

Publié par

Bonjour, je me suis fais annuler mon permis.
Le jouor de mon arrestation je n'avais pas mes papiers sur moi. Je suis donc retourné au commissariat le lendemin pour restituer mon permis de conduire. Sauf que quelques jours plus tard, ce meme commissariat m'a appelé pour que je vienne etre auditionné et signer le document. Je cite : " Nous avons oublié de vous auditionner et de vous faire signer l'audition".
Je me demande donc si il n'y a pas un vice de procedure !
Si oui, serait-il possible de recuperer mon permis et de quelle façon dois je m'y prendre ?
Merci a vous.
J.

Publié par

Bonjour,
En quelque sorte vous n'avez aucune preuve de la restitution de votre permis aux forces de l'ordre.
Vous n'êtes donc jamais venu au commissariat.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci a vous Moisse.
Mais maintenant que mon permis est entre leurs mains, comment vais-je le recuperer ? En allant au commissariat et en leurs demandant gentillement de me le rendre? Cela m'etonnerais !
Encore merci.
J.

Publié par

J'ignore en quoi consiste la ou les infractions relevées à votre encontre, mais effectivement le Préfet a un délai limité pour prendre un arrêté de suspension.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci encore Moisse,
mais plus clairement, comment vais-je recuperer mon petit papier rose? Vais-je pouvoir faire un stage de recuperation? Qui sera j'imagine plus simple que de repasser mon code, passer une visite medicale....etc...
Merci a vous,
J.