Agression, en réunion, avec armes

Publié par

Bonjour,

Je vous raconte un peu mon histoire avant de poser ma question.
Il y a un mois j'étais avec 4 amis on allait manger dans un restaurant kebab. Un de mes amis est arrivé en avance, lorsqu'il était dans le kebab un homme est entrée pour demander à qui etait la clio bleu garré dans la rue. Mon amis est donc sorti pour aller voir mais il n'était pas mal garré, l'autre homme lui disait juste d'enlever sa voiture en prétextant qu'il était mal garré pour s'y garré A son tour. Nous sommes arrivé à 4 A ce moment là et Ca commençais à monter dans les tours. Un de mes amis A donc dis à notre ami " qu'est ce qu'ils se passe?" L'autre homme sur les nerfs s'est retourné et lui a dis: "Ca te regarde barre toi!" Mon ami A repondu "oui c'est mon pote CA me regarde "
L'homme s'est avancé et A dis barre toi en le poussant, un autre amis s'est avancé en lui disant calme toi et le mec l'a frappé directement, puis l'autre. Un autre homme est descendu d'une voiture (sans doute celle qui voulait prendre la place de parking à mon ami) et ils se sont battu à 2 contre 2.

En suite un de mes amis qui se battait est aller à sa voiture chercher une bâte de baseball et l'a utilisé en dissuasion il l'a juste montrer et a dis STOP. Cela a calmé tout le monde sauf que l'un des hommes est aller chercher dans l'immeuble en face, sans doute chez lui un sabre d'aikido en bois et A frapper mon ami à la tete.

A savoir les deux hommes face à nous sont professeurs de boxe, et un est directeur sportif d'un club de boxe.

Aujourd'hui nous sommes tous concerné dans une affaire de violence en réunion et les deux hommes en face plaide la violence raciste prémédité.

Que peux on faire pour se défendre? Quels textes de lois entrent en jeu? Sachant qu'il avait une licence de sport de combat ?

Merci de m'éclairer.

Ps: on vit vraiment dans un monde de fous.