Agressée verbalement et menacée en pleine rue

Publié par

Bonjour,

Cela fait un an que je me suis fait agressée verbalement par une mère d'un enfant dans la même classe que ma fille. Elle m'accusait de dire à ma fille de ne pas jouer avec son enfant parce qu'elle n'était pas normale. Ce que j'ai nié car pas vrai du tout. Elle m'a menacé plusieurs fois de me taper. Je suis restée tout à fait calme et sans vulgarité. Une maman s'est même interposée pour ne pas qu'elle en vienne aux mains. Une autre l'a emmené plus loin.
J'étais sous le choc de cette agression gratuite et sans fondement.

Depuis nous nous ignorons, je ne la regarde même pas pour ne pas qu'elle pense que je la provoque du regard.

Mais aujourd'hui, son enfant est sorti en pleurs de l'école et me trouvant sur son chemin, elle m'a agressée violemment et menacé de me taper à nouveau. Ma fille se moquerait d'elle parce qu'elle n'a pas de père ! Je lui ai répondu que je l'apprenait aujourd'hui et par elle qu'elle n'avait pas de père et qu'il fallait qu'elle change de cible pour ses agressions, en gardant mon self-contrôle. Le père avec qui je discutais avant d'être agressé n'en revenait pas.

J'ai été ensuite voir à l'école ce qui s'était passé pour que sa mère m'agresse à nouveau. On me dit que sa fille qui n'était pas avec ma fille cet après-midi a pleuré et s'est plainte que des enfants se moquait d'elle sans citer de prénoms d'enfants.

J'étais comme on dit, là au mauvais moment.

J'ai questionné ma fille qui m'assure ne pas jouer avec sa fille, elles n'ont pas les mêmes copines, et ne pas l'insulter, ni la provoquer, ni se moquer (elle ne savait pas non plus qu'elle n'avait pas de père)

Qu'est-ce que je peux faire pour que ces agressions s'arrêtent ? Puis-je porter plainte ? Que faire ?

C'est une personne imulsive avec qui le dialogue est impossible.

Merci pour votre réponse.