Assignation en paiement d'une facture

Publié par

Bonjour,

Je dois rédiger une assignation concernant un particulier qui n'a pas régler une facture de 3.575 € à un commerçant.
J'aurais voulu savoir devant quel tribunal il faut l'assigner.

Merci d'avance.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le greffe de votre tribunal d'instance vous expliquera comment faire.

Publié par

Merci mais du coup c'est une assignation devant le tribunal d'instance ?

Publié par

Bonjour
Eh oui c'est ce que vous confirmera le Code de procédure civile consultable sur Légifrance.gouv.fr qui vous indiquera le montant au delà duquel il faut aller au TGI avec avocat obligatoire.
Surtout, retrouvez bien les documents prouvant la réalité de sa dette. Faites en des photocops à l'appui de votre demande.
Bon courage. Wolfram

__________________________
Essentiel du Statut de la copro : Sur legifrance.gouv.fr charger loi N° 65-557 du 10 juillet 1965 (modifiée) et son décret d'application N° 67-223 du 17 mars 1967 (modifié

Publié par

Bonjour,
Ce litige concerne la juridiction de proximité, qui partage le greffe avec le tribunal d'instance.
La saisine s'effectue, théoriquement par lettre sur papier
libre, mais pratique sur un document CERFA mis à disposition au greffe.