Aide juridictionnelle accordee

Publié par
bad

bonjour

un avocat accepte l aide jurifictionnelle qui lui permet de traiter mon affaire: accident de la route
en revanche,
il me dit que si mes indemnites sont importantes il a le droit de s accorder 10% de ces
indemnites.

je veux savoir selon quelle loi le droit lui autorise de rejeter l aide juridictionnelle apres l avoir accepter pour se rabattre sur un % d indemnité?

merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
l'avocat je ne sais pas, mais l'état qui paie l'avocat à votre place, peut récupérer une partie des sommes que vous recevrez.
cdt

Publié par
bad

mm pr une aide juridictionnelle totale?

Publié par
amajuris Modérateur

oui si les sommes que vous recevez font que vous n'auriez plus droit à l'a.j.

Publié par
bad

dégoutée!

Publié par
amajuris Modérateur

vous devez avoir une assurance qui pourrait vous se substituer à vous !

Publié par
bad

non je n ai aucune assurance

je me suis renseignée auprès d un juriste qui dit que la loi interdit l 'avocat de prendre un pourcentage quand l aide juridictionnelle est totalement accordée .
une juriste qui ne voulait pas trop rentrer dans les détails pour cause cela la met en porte à faux avec ces collègues les avocats : ça se fait mais c'est illégal.
une autre juriste m'a dit qu elle le comprend , c'est si peu payer et qu'il faut ce dire qu'il une argumentation à tenir face à l'assurance que seul un avocat peut faire.cet avocat, c'est ma soeur qui me l a conseiller, donc je peux lui faire confiance. seulement c'est si illégal , moi je veux garder entièrement ma tune.

qu'est ce que tu en penses?

MERCI DE REPONDRE A MES QUESTIONS

Publié par

bonjour ,
En ce qui me concerne ,j'ai obtenu l' AJ dans le cadre d'une sombre affaire de succession très noueuse .....j'ai dit clairement à mon avocate qu'elle aurait "quelque chose" à l'issue de l'affaire , mais m'a t'elle dit que je n'étais pas obligé qu'elle était payée par l'état