Abus de pouvoir ? au secour !!

Publié par

Je suis monter dans un bus, j'ai passer surement trop ite ma carte handicapée qui ne me donne pas le droit aux voyages gratuit contrairement aux rsa qui sont valide, bref le contrôleur me demande de descendre, je ne me la sens pas (j'ai un fauteuil roulant mais je ne peux pas l'utiliser parce que j'ai des escaliers et mon appart n'est pas adapter (sclérose en plaques ) du coup je lui donne ma carte d'identité pour qu'il me fasse un pv, mais il me dit qu'il faut que je la récupère à l'office de tourisme" là où il font les billets, il a le droit ? ce n'est pas un policier !![smile33]

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par "bonjour" et se termine par "merci".
Merci pour votre attention...

Publié par

Bonjour,
SI vous n'avez pas droit au voyage gratuit, votre carte n'est utile que pour une réduction.
Vous êtes donc en possession d'un titre de transport délivré régulièrement et d'un justificatif du rabais demandé.
Le contrôleur n'a pas le droit de retenir vos documents d'identité.
Vous pouvez signaler son comportement à la régie dont il dépend.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

merci pour la réponse, quand à "l'autre" j'ai pas demander des leçons d'un "moralisateur" surtout quand on vois leur vrais façades ! pour faire plus "politiquement correcte, ce que je ne suis pas" mais je suis de bonne humeur vus certaines réponses, sur l'autre post j'ai dis bjr .. soulagé ?

Bonjour,
En vous inscrivant sur ce forum, vous en avez accepté les conditions. L'une d'elle est de montrer un minimum de politesse avec les bénévoles qui répondent à vos questions.
Il est, effectivement, bien dommage de devoir vous rappeler ces règles élémentaires de politesse qu'est le "bonjour" et le "merci", mais à priori, nécessaire...
Quant à "l'autre post", il semble, au contraire, qu'un modérateur ait du rajouter le "bonjour" manquant...
Merci pour votre attention.