Visite médicale après suspension de permis.

Publié par

Je te confirme que mon mari a subi un 2e test "surprise" à la Pref avant de récupérer son permis ... Mais on lui a rendu aussitôt après.
Mais de toutes façons tu étais clean pour la visite médicale non ??
Et puis si tu es déjà allé à la Pref et qu'ils t'ont dit que tu recevrais le permis par courrier, tu n'as pas à y retourner ??

Publié par

oui bien-sur je suis clean mais cela me surprend de ne pas avoir du faire d'analyse, c'est pour cette raison que je me demande si il ne peut pas y avoir de test surprise après récupération de mon permis...??? normalement je n'ai pas besoin de retourner a la préfecture car il m'envoi le permis par la poste, mais serait il possible de recevoir une convocation pour un test d'urine ou de sang ultérieurement ???

Publié par
Tisuisse Administrateur

Il ne vous reste plus qu'à attendre ce courrier dans lequel se trouvera votre permis. Vous avez, visiblement, été bénéficiaire d'une mansuétude hors du commun, alors laissez faire les choses.

Attention cependant à ne pas vous faire recontrôler, dans les 3 ans qui viennent, en conduisant sous substances interdites (stup.), vous vous feriez annuler votre permis directement et confisquer votre voiture.

Publié par

ok , merci pour vos réponses rapides et claires

Publié par

Bonjour à tous je me sui fait arrêter en 2007 avec un scooter sans assurance on m'a suspendu 3 moi mon permi je les ensuite récupéré.je me sui fait contrôler 2 fois dans l'année 2010 pour l'alcool et jetter positive donc je sui récidiviste je sui passer au tribunal et on m'a annuler mon permi de conduire. Y'a une semaine la police ma appeler pour aller signer une notification en me disen que je devez passer une visite médical avec un flacon d'urine pour récupérer mon permi de conduire pour l'infraction de 2007 pour eu je ne laver jamais récupère quelqu'un peut me dire se qu'il en penses et à qoi sert le flacon d'urine car je consomme 2ou 3 joint par jour MERCI

Publié par
Tisuisse Administrateur

Recherches de THC donc pour récupérer votre permis, c'est cuit mais cela ne doit pas vous empêcher de vous rendre à cette convocation.

Publié par

pour info le thc est présent deux semaines dans les urine et une semaine dans le sang c'est mon laboratoire et ma juge d'application des pêne qui me la dit
ceci étant dit je suis un ancien gros fumeur environ 12G par jour j'ai arrêter de fume 1 mois et je récupère mon permis aujourd’hui

Publié par
Tisuisse Administrateur

C'est une légende urbaine. Les traces de Thc restent très longtemps dans le sang et encore plus dans les urines et cette durée est fonction de la quantité et de la régularité de la prise de stup. Cela peut durer plusieurs mois mais certainement pas 1 semaine. Ensuite, c'est au médecin de la préfecture de décider de donner, ou non, un avis favorable à la récupération du permis.

Publié par

Bonjour,

voila je vous expose mon soucis.
je me suis fait arreter pour alcoolémie; j'avais 0.48, on m'a embarqué au poste, et suspendu mon permis pour une periode de 2 mois , logiquement je dois récuperer mon permis le 14/12/2012, alors que je ne passe chez le procucureurque le 05/02/2013, on me demande de passer une visite médicale, mais je dois m'adresser ou pour cela ?

Vais je avoir un retrait de point obligatoirement?

merci d'avance pour vos réponses

Publié par
Tisuisse Administrateur

Toutes les réponses ont été données sur ce topic, il suffit de les lire.

Merci d'avance.

Publié par

Alors moi je me suis fais interpeller pour usage de cannabis!!! J'ai eu 4 mois de retrait de permis sauf qu'avec ma chance il me restait que 2 points sur mon permis et donc 6 points de retrait donc mon solde de points et et tombe a 0 donc permis invalidé!!! La je dois repasser le code juste pour récupérer mon permis plus des tests psychotechnique et une visite médical obligatoire!! La j'attend la date pour la visite médical mais étant un gros fumer avant je ne fume plus sauf 1 bedo par mois lors de soirées!!!
Si lors de ma visite médical, ils trouvent tjr des traces est ce que je risque de devoir passe une autre visite médical et qui par la même occasion repousserai l'attente de redevoir passe le code et donc de retrouver mon permis tel est la question??????
Pour les fumeurs un laboratoire que j'ai eu par téléphone ma dis que sa rester entre 15 jours et 1 mois voir un peu plus pour les très très gros fumeurs

Publié par
Tisuisse Administrateur

Les traces sont encores plus longues à disparaître, bien au delà d'1 mois. Il faut donc vraiment cesser toute fumette et de façon défintive, plus de rechute car, au moindre contrôle, c'est la récidive assurée avec des sanctions beaucoup plus lourdes.

En attendant, la moindre trace et c'est l'ajournement automatique pour passer un nouveau permis.

Publié par

Salut , Je m'apelle Angie je suis du 83 Var, je me suis controle le 14 Fevrirer pour stup .. Je suis sortir positif, prise de sang sur le champ avec un taux de 3mol/g Beaucoup , plus de permi pendant 3 Jours .... Je suis en permis probatoire , obtention permis 9 Decembre 2011 . Rendez vous devant la deleguer du proc le 15 juin ou j'apprend ma suspension de permi de 6 moi ... Du 15 juin au 15 decembre ... Voila nous somme le 23 Novembre je n'ai toujours pas de nouvelles ... Faut -il que j'aille a la prefecture ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour (pas de "salut" sur ce forum, les internautes qui répondent sur ce site sont des juristes, pas des copains),

Si vous souhaitez récupérer votre permis à l'issue de la suspension administrtative en attendant la décision du juge, voyez votre préfecture pour passer la visite médicale obligatoire ET les tests psychotechniques.

Publié par

Bonjour.
Suite à une suspension de permis provisoire en attendant mon "procès" (conduite sous l'empire d'un état alcoolique, 0,92mg/l d'air expiré), j'aimerais en savoir plus car je suis un peu dans le flou. En effet j'ai un avocat commis d'office, ne connaissant ou n'ayant pas d'avocat personnel, mais à priori j'aurais le choix entre 2 avocats; c'est à dire que le nom et le numéro de téléphone de 2 maîtres sont inscrits à la fin de mon procès verbal pour convocation en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Dois je faire un choix entre les 2 avocats et si oui quand les contacter? (mon procès arrive d'ici une vingtaine de jours). Deuxième question: j'ai la mention + visite médicale favorable, donc selon la feuille jointe je dois passer une visite médicale et des tests psychotechniques: ok. Mais, la préfecture ou quelqu'un d'autre me contacte pour cette fameuse visite ou dois-je les contacter? si je dois les contacter, quand? Avant ou après le jugement? Si j'ai bien compris, je dois:
- Attendre le procès
- Me rendre dans l'un des centres qui font les tests psychotechniques
- 1 mois avant l'expiration de ma suspension de permis aller à la sous pref qui me donnera une date pour la visite médicale une fois que j'aurais fait les tests psychotechniques
Suis-je dans le bon?

edit: Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance pour votre travail!

Publié par

Bonjour,

Je me suis fait juger pour conduite sous stup (cannabis) en mai. Après avoir passé tous les tests : salive, urinaire et sang, je suis rentré chez moi.

Plus de 6 mois après, j'ai été convoqué au tribunal de Melun où le juge m'a suspendu mon permis pour une durée de 6 mois avec une amende de 200 €.

Aujourd'hui, j'ai récupéré mon permis en allant simplement le rechercher au tribunal, il a suffit de signer un papier et voilà, permis de nouveau en poche, enfin je voulais savoir peut-il y avoir un risque que je sois contacté dans les semaines ou mois qui viennent pour effectuer un test en labo ? sachant que je n'ai pas eu a passer de test avant de le récupérer ce qui m'étonne vu que la pluspart des gens y on droit ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vérifiez si, sur votre permis, il est mentionné une durée provisoire (en général 1 an) ou jusqu'au ..... car, dans ce cas, à l'issue de cette période vous allez devoir refaire les tes médicaux, visite médicale + tests psychotechniques pour pouvoir récupérer votre permis de façon définitive.

Publié par

bonjour.
manifestement,vous n'avez pas fait l'objet d'une suspension administrative par le préfet,mais simplement judiciaire.
aucun examen dans ce cas.

Publié par

Dans le cas de la conduite sous stup, la visite médicale consiste-t-elle en une analyse d'urine ou une analyse de sang ?

Publié par

Bonjour, je me suis fais controler le 29 septembre, positif au cannabis. J'ai deja éffectuer ma prise de sang (résultat négatif) mes test psychotechniques puis depuis pas de nouvelles. Un instructeur d'auto école m'a dit que je devrais repasser le code.
N'ayant ni nouvelles de la préfecture ni du tribunal (qui plus est je ne suis pas passer au tribunal), que dois je faire ?
Amicalement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Pierrol,

Si votre permis est invalidé (solde de points = zéro) avec réception de la LR 48 SI du FNPC, et si ce permis avait + 3 ans, alors vous n'aurez à repasser que le code, c'est tout.

Publié par

Bonjour,

Je me suis fait suspendre mon permis suite à la conduite d'un cyclomoteur sous un empire alcoolique. Les gendarmes ne m'ont pas suspendu immédiatement mon permis car s'agissant d'un cyclomoteur, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas.

Or je doit tout de même passer une visite médicale. pourtant j'ai vu que sigmund parlais d'une différence entre suspension administrative et judiciaire.

Y a t'il un texte de loi prouvant la non utilité de l'examen médical ?

D'avance merci

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ce n'est que si vous avez une suspension administrative au moins égale à 1 mois (suspension par le préfet) que vous devez vous soumettre à une visite médicale. En attendant votre jugement, vous pouvez conduire mais attendez-vous à avoir une suspension, judiciaire celle là, fixée par le juge, non sur les bases du Code de la Route, mais sur celles du Code Pénal. Cette suspension ne nécesitera pas de visite médicale préalable pour récupérer votre permis.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ce n'est que si vous avez une suspension admnistrative au moins égale à 1 mois (suspension par le préfet) que vous devez vous soumettre à une visite médicale. En attendant votre jugement, vous pouvez conduire mais attendez-vous à avoir une suspension, judiciaire celle là, fixée par le juge, non sur les bases du Code de la Route, mais sur celles du Code Pénal. Cette suspension ne nécesitera pas de visite médicale préalable pour récupérer votre permis.

Publié par

Bonsoir,
Merci tout d'abords de tes réponses rapides Tisuisse.
Mon solde est de 3 points j'en avais 9 et je suis jeune conducteur.