Prise de sang pour récupérer un permis suspendu.

Publié par

bonsoir je ne sais pas si vous avez la possibilité de refaire une autre prise de sang avant le 20 juin cependant cela semble inutile puisque le CDT revient à des valeurs moyennes 2 à 4 semaines aprés l'arret complet de consommation d'alcool....

donc au mieux 7 juin+ 14 jours =21 juin.. si vous n'avez rien bu du tout depuis le 7 juin.....

le CDT est mantenant considéré comme le marqueur le plus spécifique d'une consommation élevée d'alcool ... une consommation modérée n'influence pas le CDT donc votre consommation d'alcool semble élevée.....

Publié par

Bonjour a tous,

J' ai eu un retrait de permis de 6 mois il y a 9 ans pour alcoolémie ( 0.98 g/ l d' air expiré )

Suite a la visite médicale j' ai eu un permis provisoire pour 6 mois,

Nouvelle visite, permis prolongé pour 1 an,

Revisite en préfecture et prolongation de 2 ans,

Encore une visite et 5 ans de plus,

Je repasse en commission a la fin du mois et mes analyses m' inquiètent un peu ...

Je m' explique :

asat 43 ui/l, alat 64 ui/l, gamma gt 93 ui/l, Monocytes 1.08g/l et cdt0.80%

Il est vrai qu' étant saisonnier en restauration et vivant en collocation avec d' autre saisonniers le mois de juin a plutot était orienté " barbecue/pastis/pétanque " vu qu' aucun de nous ne travaillait ...

Je ne me considère pourtant pas comme un alcoolique chronique car en saison je travaille 7 jours sur 7 et ne consomme d' alcool que très occasionellement,

J' ai donc 2 questions :

- Mes analyses sont elles si mauvaises que ca ?

- Qu' est ce que je risque le cas échéant ?

Merci d' avance pour vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Sauf certains cas très limités liés à une maladie le taux Gamma GT est en moyenne de 15 et 55Ui/l pour un homme. Vu le taux que vous mentionné, 93, vous n'êtes pas près de revoir votre permis

Sachant que vous deviez repasser une visite vous auriez dû vous contenter eau/pétanque

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir,

Merci tout d' abord pour votre réponse aussi franche que directe !

En résumé vous me dites que je risque de perdre mon permis malgrès le fait que pendant 9 ans mes analyses ont toujours étés bonnes et que mon CDT ( qui semble être le seul marqueur de l' alcoolisme chronique ) est largement en dessous du seuil critique ...

Ma vraie question est : est ce que je risque de perdre mon permis ou bien est ce que je risque d' avoir un report de visite médicale ?

PS : Je ne cherche pas a me dédouaner pour ce qu' il s' est passé il y a 9 ans, je sais que j' ai fauté ce jour là mais plutôt qu' une lecon de morale j' aurais préféré un avis sur mon cas !

Bien cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

je ne vous fais pas une leçon de morale. Simplement, il suffisait d'anticiper cette visite médicale

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains