Permis probatoire et retrait de points

Publié par

Bonjour,
J'ai obtenu mon permis le 15/11/2013 à la suite d'un apprentissage conduite accompagnée.
Je devais récupérer 3 points supplémentaire le 15/11/2014 mais je me suis fait arreté pour franchissement d une ligne continue. je viens de recevoir l amende qui est a payer au plus tard le 1er decembre 2014.
Si je paye l'amende après le 15/11/2014, vais-je récupérer mes 3 points bonus AAC avant de me faire retirer les points en lien avec l'infraction commise?
Merci pour votre réponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Les points sont retirés, soit après le paiement de l'amende forfaitaire, soit après l'émission de l'avis d'amende majorée.
Si le retrait de points a lieu après la date d'obtention des 3 points supplémentaires, ils seront bien pris en compte.

Publié par

Bonsoir,

Vous pouvez payer l'amende normale de 135 €uros dans les 60 jours, si vous le faites par télépaiement, après la date d'envoi de l'avis de contravention.

Après le paiement, les 3 points seront retirés et vous serez mis(e) en demeure de suivre un stage qui vous fera récupérer ces 3 points perdus et vous permettra le remboursement de l'amende.