Changer un permis marocain

Publié par

Bonjour,
J'ai obtenu mon permis au Maroc en 2002 et je vie en France depuis 1988.
Je suis de nationalité française et je travail dans un hôpital comme aide soignant.
Je souhaiterai savoir comment je dois procéder pour changer mon permis marocain en permis français? Dernière modification : 06/02/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre permis marocain n'est pas valable en France. En effet, lorsque vous avez passé ce permis en 2002, vous viviez déjà en France depuis 14 ans or c'est en France que vous auriez dû passer votre permis. Avec votre permis actuel, vous pouvez rouler sans problème au Maroc mais pas en France. Vous êtes donc, actuellement, sans permis valable en France. Il ne vous reste qu'à passer le permis francçais, code et conduite.