Un centre de controle technique peut il recommander un garage?

Publié par

Bonjour,

Un centre de contrôle technique peut-il recommander à son client un garage en vue de réparation ou est-il tenu par son obligation d'indépendance ?

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,
SI le technicien est normalement doté d'une langue et qu'il parle votre langue, il peut vous indiquer qui il veut, les bonnes adresses pour bien manger, boire, XXX.
Vous faites ce que vous voulez des renseignements.

Publié par

Bonjour,
Un centre de contrôle technique peut-il recommander à son client un garage en vue de réparation ou est-il tenu par son obligation d'indépendance ?

Non c'est strictement interdit, dans la mesure où il peut vous influencer quant au résultat de la contre-visite.
Si il sous-entend que le résultat de la contre-visite pourra être lié à votre choix d'effectuer la réparation prescrite, dans tel ou tel établissement.

Publié par

Je ne connais pas de texte qui interdise à un contrôleur d'un centre de suggérer une adresse ou une autre.
Mais je ne demande qu'à enrichir mon périmètre.

Publié par

ana78 devrait commencer par expliquer le cas ... qui est-il dans cette histoire ? le client du contrôleur technique ? le contrôleur technique ? le garagiste qui voudrait que le contrôleur technique lui envoie des clients ? un concurrent du garagiste qui trouve qu'il est confronté à une concurrence déloyale ?
Je n'aime pas trop les pures questions de cours ... sans aucun exposé du cas ...
Nous sommes sur un forum pour répondre à des cas précis et concrets ... pas pour disserter sur des hypothèses théoriques ou imprécises ...
Ou alors, si il s'agit juste de s'amuser à disserter en 3 heures, il faut nous le dire tout de suite ....