Assistance d'un avocat obligatoire?

Publié par

Bonjour,
je voudrais savoir si c'est une obligation d'être représenté par un avocat lors d'une convocation au tribunal pour retrait de permis de six mois et six points en moins. (Alcoolémie)

Publié par

bonjour.

si c'est pour une convocation dans le cadre de la CRPC,oui.

Publié par

Merci pour la réponse.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

dans le cadre de la crpc le procureur prévoit la présence d'un avocat commis d'office désigner par le bâtonnier pour représenter les prévenus venus sans.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Arthur84,

Si c'est dans le cas d'un comparution ordinaire (et non dans le cadre d'une comparution en reconnaissance préalable de culpabilité) devant le tribunal correctionnel, l'avocat n'est pas obligatoire mais simplement fortement conseillé.