Alcoolémie au volant....

Publié par

Bonsoir,
Suite à un contrôle routier j'ai eu une suspension de permis de conduire pendant 6 mois moin 6 point sur le permis par le préfet pour cause d'alcoolémie .je me suis présenté au tribunal à la date prévue et mon dossier n'était pas la (pas de jugement ).
Ma question bientot 5 mois son passè le tribunal est il obligé de me renvoyé une nouvelle convocation ?
Le grand probleme c'est que je paie 600 euros par mois une voiture sans permis pour pouvoir aller travaillé Et me coûtera 3600 euros pour 6 mois .

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

vous avez eu une suspension administrative de 6 mois suite à un contrôle d'alcoolémie s'étant révélé positif.

Si le tribunal n'a pu se saisir de l'affaire avant l'expiration de ce délai vous serez en droit de récupérer votre permis.
Les mois de suspension prononcé par l'autorité administrative seront à déduire, en cas de condamnation, à la peine de suspension prononcée par le tribunal.

Attention le retrait des 6 points ne s'appliquera qu'une fois la condamnation devenue définitive. Vérifier donc le nombre de point vous restant sur votre permis à ce jour.

Restant à votre disposition