Accident de la route sans responsabilité constat de police

Publié par

Bonjour,
J’ai été victime d’un accident de la route le 15 octobre 2017,je ne suis pas responsable,j’ai percuté un cycliste qui était en travers de la route à la sortie d’un virage.
J’ai eu quatre fractures de la mâchoire et 20 dents brisée,il y a eu un constat de la gendarmerie et j’ai été auditionné.
La transmission du procès verbal a Trans PV prend beaucoup de temps et retarde mon indemnisation.
Est t’il possible de réclamer la main courante de constat d’accident à la gendarmerie?
Mon assurance sera à même de constater ma non responsabilité avec ce document sans attendre la fin de la procédure administrative qui est très longue et je pèse mes mots.
J’ai un devis de mon dentiste de 37000 euros et je compte demander dés dommage et intérêt qui seront chiffrés ultérieurement .
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne soirée

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

J’ai été victime d’un accident de la route le 15 octobre 2017,je ne suis pas responsable,j’ai percuté un cycliste qui était en travers de la route à la sortie d’un virage. Seul le PV déterminera les circonstances exactes de l'accident et les assureurs pourront juger des responsabilités; la main courante n'a pratiquement aucune valeur.Même pour l'obtenir il faut passer obligatoirement par un avocat.

Les assureurs respectifs ne se baseront que sur le PV dressé par la gendarmerie. Avant TRANSPV il fallait au minimum 3 mois pour obtenir ce PV

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bsr
Excusez, je ne comprends pas si vous étiez vous mêmes en 2 roues ?