Accident permis probatoire + alcool + blessures sur mineur

Publié par

Bonjour,
Je suis complètement perdue.
Mon fils, habituellement très sérieux a trop bu lors d'une soirée entre amis et a oublié tous ses principes de ne pas conduire alcoolisé.
Il a donc pris la voiture avec un passager mineur, a eu un accident très grave. Ils sont miraculés. Seul le garçon mineur a été blessé légèrement (entorse, fracture main) et arrêté 1 semaine.
Nous avons donné le permis (permis probatoire, passé le 15/05/2013) au commissariat. On ne nous a pas encore dit le taux exact d'alcool(il a eu une prise de sang aux urgences) mais on m'a dit q'il était supérieur à au moins 2 fois la normale, donc je suppose 1g/l.
Le passager doit avoir un examen à l’hôpital à l'unité médico-judiciaire la semaine prochaine et doit être auditionné par la police. Si j'ai bien compris, mon fils sera auditionné après.
Que risque t-il exactement ? Que devons-nous faire ? Le fait que son passager soit mineur est-il encore plus pénalisant ? Ils avaient bus tous les 2. Merci par avance...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le fait que passager était mineur n'est pas une aggravation du délit. De plus, si ce mineur a entre 17 et 18 ans, ayant aussi bu, le juge en tiendra compte.

Pour la conduite sous alcool, un dossier spécial en post-it lui est consacré.

Publié par

Merci Tissuisse, il aura 18 ans en septembre, avait bu autant que mon fils mais n'a pas été contrôlé... Est-ce que ça change quelque chose ?
Merci