Est-il possible de créer une micro-entreprise à 2?

Publié par

Bonjour,

Mon ami et moi souhaiterions créer une micro entreprise mais nous ne sommes ni marier ni pacser.

Comment pouvons-nous nous déclarer tous les 2? Et quel sera le statut de chacun?

Merci de votre aide...

Publié par

bonsoir,

il n'est pas possible de créer une micro entreprise à 2...

la micro entreprise est une entreprise individuelle.

si vous voulez créer une société, vous pouvez opter pour la sarl. (2 associés)

Publié par

J'avais la même question et j'ai telephoner à info auto entrepreneur qui m'ont répondu que c'était possible d'acheter à 2 une micro entreprise mais en co gérance !! Je suis perdue là; je sais plus si on peux acheter à 2 mais pas en micro ( sarl) ou si la co gérance est encore un régime particulier ????

Publié par

bonjour,
je vois que vous vous posez pas mal de questions sur la création de cette entreprise.
moi j'ai ouvert une société en quelques jours à l'autre bout du monde
je suis passé par un cabinet parisien, ils m'ont ouvert une société dite"off shore" aux seychelles donc moins de charges,d'impots et forcement un meilleur rendement puis j ai ouvert des bureaux de représentations dans chaques domaines. c'est les moins cher du marché et surtout très rapide.
voici leurs numéro 01.80.88.61.93