Urgent : demission apres congé maternité

Publié par

Bonjour,
Bonjour,  je suis actuellement en congé maternité .Celui ci doit prendre fin le 8 mai mais mon medecin m'a dit que j aurais doit a 4 semaines supplementaire (considerer comme arret maladie) pour cause d asthenie post natal.
Je souhaite demissionner de mon travail ou je suis encore considere en periode d essaie.

Mes questions sont les suivante :
  Suis-je tenu d effectuer un préavis sachant que ma demission  ferait suite a un arret maladie  suivant mon congé maternité?
  A quel moment doit-je envoyer ma lettre de demission? Pendant mon congé maternité ou pendant l arret maladie?
Il me semble que si je pose ma demission maintenant je n aurait pas d indemnité lors de mon arret maladie

Comme vous l aurez compris mon souhait est de ne pas effectuer de préavis car je souhaite reprendre une activité professionnelle en Suisse via l interim ( pour avoir plus de temps a consacrer a ma fille)

merci par avance pour vos reponses

Publié par

Bonjour

Vous étiez en période d'essai losque vous avez pris votre congé maternité?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

oui
J'ai commencé ce travail le 4 octobre 2011 et me suis arrêter le 25 novembre d'abord en maladie puis en maternité. De plus il est notifié dans mon contrat que j ai une période d essaie de 2 mois.