Retour de congès parental de 6 mois

Publié par

Bonjour,

voila ,je suis en cdi, j'ai pris un congès parental de 6 mois suite à la naissance de mon fils ,je suis censée reprendre le travail le 1 juillet a temps plein sauf que ma responsable a déja quelqu un qui me remplace jusque fin juillet .

elle s est trompée
elle me dit que ce n'est pas possible avant début aout de me reprendre a temps plein.

as t elle le droit ? ou est elle obligé de me reprendre comme prévu?

cordialement

Publié par

Bonjour Virginie,

Votre employeur est dans l'obligation de vous reprendre, et de surcroît à votre poste, puisqu'il ne peut pas modifier votre date de retour.

Cordialement,
DSO

Publié par

Merci de votre réponse,cependant je viens de relire ma lettre de demande de congès parental et moi même ,je me suis trompée ,c'est à dire que j'ai écrit ...du 25 janvier pour prendre fin le 25 juillet 2011 ;car sur ma feuille de la cpam ,mon retour devait être le 25 janvier .

est-ce du coup de ma faute?

cordialement

Publié par

Bonsoir Virginie
Ben oui, six mois du 25 janvier cela fait bien 25 juillet!
Ton employeur n'a nulle obligation de te reprendre à compter du 1er juillet, mais seulement à compter du 25!
C'est normal qu'il t'ait remplacée jusqu'à fin juillet...
Bon courage et bonne chance.

__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en retraite, vieux syndicaliste droit privé, vieux routard forums droit du travail depuis +15 ans (me souviens plus précisément) Souhaite au moins un AR (merci?)