Difficulté depuis debut grossesse

Publié par

bonjour a tous donc voici mon souci,
je suis actuellement enceinte de presque 3 mois, sa fera 3 moi le 12/04, je travaille dans une petite société une micro crèche pour être précise, mes collègues ont su très tôt que j'étais enceinte car très fatigué et je protégeais mon ventre des coup de pied plus qu'en temps normal, je n'ai donc pas pu le cacher très longtemps , après les félicitations leurs comportement a changé et je ne sais plus quoi faire je suis au poste d'animatrice/auxiliaire et je m'occupe aussi de l'entretien car je suis de fermeture tout les jours 15h30 19h30 ce sont mes horaires, je les ai informer du faite que je ne pourrai plus faire certaine taches( comme entretien machine a laver ou il faut la soulever ou surélever le mobilier et lits des enfants faire les lavages de nez etc)car depuis peu grosse douleur au ventre donc je dois faire très attention et finalement rien a changer ou plutôt si car je m'occupe toujours de ces taches et en plus je fais aussi certaine taches que mes collègues ne font plus en début de journée le soir je quitte au minimum 15/20 min après l'heure et mes collègues m'interdise de noter ses supplément d'heures car comme elle m'ont dit " si tu fais trop de supp on va devoir rendre des comptes et on va devoir faire du ménage la journée parce qu'on est une équipe et c'est nous qui s'organisent seules donc note pas tes heures pense un peu a nous et a l'équipe"
je pense a eux bien sur mais le problème ce que quand je suis arrivé dans cette structure l'organisation n'était pas comme sa et au fur et a mesure elles m'ont délégué certaine de leur tache et sa a encore empiré depuis l'annonce de ma grossesse
j'en ai discuté avec la directrice qui ne se positionne pas du tout je ne sais plus quoi faire
je suis en arrêt de travail depuis le 21/03 et jusqu'au 28/03 inclus car je suis épuisé et mon médecin m'a mis au repos jusqu'à ce jour qui correspond a l'échographie du 1er trimestre, mais je ne pence pas que l'arrêt soit prolonger lors de ce rdv même avec mon état de stresse et de fatigue qui je sais sont mauvais pour la grossesse je ne pence pas qu'il soit normal d'avoir la boule au ventre a l'idée de retourné travaillé ou d'être nerveuse lorsque je reçois un msg de mes collègues qui me demande quand je reviens parce que du coup c'est elles qui me remplace et que sa ne leur plaie pas du tout
merci beaucoup pour vos future réponse et désolé pour la longueur de mon msg
très bonne journée

Publié par

Bonjour,
Rassurez vous, il y a souvent une "fatigue des premiers mois" et cela va mieux ensuite.
Mon épouse m'a fait 4 merveilleux enfants, j'ai 5 petits enfants et l'une d'elle est enceinte et connaît ce genre de désagrément, d'autant qu'elle a été opérée de l'utérus il y a quelques années.
Votre gynéco-obstétricien et votre médecin savent ce qu'ils font et s'ils jugent que vous devez vous arrêter ou reprendre le travail, il feront le nécessaire.

Publié par

Bonsoir pragma, je connais les désagréments du début de grossesse puisque qu'il s'agit d'une deuxième grossesse, ce qui m'inquiète c'est la surcharge de travail que j'ai depuis l'annonce et cela malgré le fait que je dois faire attention, je ne voudrais pas que cela aille plus loin, il arrive parfois a mes collègues de me laissé seule avec 3 enfants le soir pour quitter plus tôt alors que cela ne devrait plus avoir lieu et plus les réflexions qui me sont faite ce qui n'aide en rien bien au contraire c'est presque du harcèlement a certains moments et c'est épuisant
Bonne soirée a vous

Publié par

re-bonjour il y a du nouveau, j'ai donc repris le travail suite a la fin de mon arrêt et ce fut vraiment pénible je suis au bort de l'épuisement moral, je le suis retrouver a quatre patte le lendemain de mon retour pour nettoyer le sol de la cuisine de la crèche car ma collègue avait fait tomber une barquette de sauce en préparant le repas des enfants et elle a tout laisser par terre c'était tout sec enfin bref j'ai trouver cela assez humiliant en faite je pence que je suis au bord de la dépression car j'ai également des souci personnel ( une personne a qui je tiens beaucoup ce bas contre une leucémie, ce qui me renvoie u, épisode de ma vie très difficile, la perte de ma mère) et le comble c'est que mes collègue on réussi a faire en sorte que je sois convoquer au siège de la société dans laquelle je travail lundi matin a 9h30 je ne sais ce qui m'attends mais je veux demander le licenciement est ce possible