Prise en charge des dégâts matériels en accident du travail

Publié par

Bonjour,
mon mari a eu un accident de moto sur le trajet travail-domicile en rentrant du travail. Son entreprise a fait une déclaration d'accident du travail pour prendre en compte les dégâts corporels. La moto est accidentée, est ce que l'assurance de l'entreprise doit prendre en charge les dégâts matériels comme la moto ?
Car on les a contacté, et ils nous ont dit qu'ils ne prendraient pas en charge la moto.
Merci pour votre réponse

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

L'accident de travail ne concerne que les dommages corporels.

Les dommages matériels (réparation moto) ne pourraient être pris en charge que par l'assureur de la moto si garantie dommages ou non responsabilité.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Re bonjour,
merci de nous avoir éclairé nous allons nous diriger vers l'assurance de la moto qui était tout risque.

Cordialement

Publié par

Bonjour,
En corolaire et pour l'information des lecteurs, un salarié appelé à utiliser occasionnellement son véhicule pour des déplacements professionnels peut demander à son employeur une garantie complémentaire à celles couvertes par sa compagnie d'assurance, sous le nom "d'assurance mission".

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.