Décharge de responsabilité pour accident de moto

Publié par

Bonjour,

Je souhaite monter une association pour les fans de motocross, pensez-vous que je puisse faire signer une décharge de responsabilité à tous ceux qui souhaitent tenter l’expérience avec nous sur des terrains accidentés privés ou publics ? Cela va-t-il me dégager de toute responsabilité en cas d’accident en tant qu’encadrant ou accompagnateur ?

Merci beaucoup :)

Publié par

Bonjour,
Il existe 2 sortes de responsabilité:
* civile en tant qu'organisateur
* pénale lors de la commission d'une faute sanctionnable pénalement
Vous ne pourrez jamais exclure la mise en cause de vos responsabilités, mais par contre pouvez la limiter.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.