Convention 66/ heures dimanche

Publié par

Bonjour,

En tant qu'éducateurs en internat, nous avons une indemnité horaires lorsque nous travaillons le dimanche. Je voudrais savoir ce qui se passe en cas d'arrêt de travail ou d'arrêt en lien avec la maternité.Cette indemnité correspondant aux dimanches inscrits dans notre planning nous est-elle due pendant notre arrêt de travail ou pas?
Merci beaucoup pour votre réponse
Isisoria

Publié par

Bonjour,
L'indemnisation des jours d'arrête est assise non pas sur la rémunération future, mais sur celle déjà établie, en général les 3 derniers mois (divisé par 91.xx pour la valeur jour).
Elle est calculée en jours calendaires et payée itou, dimanche et jours fériés compris.

Publié par

Merci Morobar pour votre réponse.....mais concrètement cela veut-il dire que l'on touche des indemnités les dimanches où l'on est en arrêt, ou pas?
Merci beaucoup
isisoria

Publié par

on touche 29 jours les mois de février les années bissextiles, 28 les autres années et 31 jours pour mars.
Il doit bien y avoir des dimanches dedans.

Publié par

Je suis désolée....mais votre réponse ne répond pas vraiment à ma question... Ce que je voudrais savoir c'est: est-ce que la prime que nous touchons les dimanches où nous travaillons effectivement doit nous être également payée lorsque nous sommes en arrêt de travail? Pour l'instant, ce n'est pas le cas, mais des rumeurs courent que nous devrions toucher cette prime même lorsque nous sommes en arrêt de travail. merci encore pour votre réponse. Isisoria

Publié par

Bonsoir,
Vous ne comprenez pas.
L'indemnité dite IJSS est établie sur les 3 mois précédents, période dans laquelle il y a autant de dimanche que de lundi ou mardi.
Vous touches donc la totalité de vos primes dans cette moyenne de salaire.