Accident travail d'un jour

Publié par

bjr, suite a chute a mon travail,arrivait le matin, m ayant fait tres mal sur le moment, j ai demande a mon employeur de rentrer chez moi me reposer pour reprendre le lendemain, j ai fait une declaration AT, bien sur pour me couvrir s'il y a complication plus tard, mon employeur m'a deduit de mon salaire, la journee est ce normal ? doit il me deduire salaire que se soit 1 jours ou 2 jours d'absences suite a un AT, en vs remerciant

Publié par

Bonjour,
Vous auriez du faire établir un arrêt de travail.
De sorte que le jour de l'accident soit rémunéré dans ce cadre, car il n'y a pas de carence en arrêt pour A.T.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

ok merci de votre reponse

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Moisse a oublié de préciser que, dans le cas d'un accident du travail, le jour où l'accident s'est produit est payé intégralement par l'employeur.
La Sécurité sociale n'intervient qu'à partir du lendemain.
Or, puisqu'une déclaration d'accident du travail a été faite, je pense que l'employeur doit payer cette journée.

Publié par

Heelo Lag0,
Non non je n'ai pas oublie de préciser que le jour de l'AT est intégralement payé:
"De sorte que le jour de l'accident soit rémunéré dans ce cadre, car il n'y a pas de carence en arrêt pour A.T."

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par
Lag0 Administrateur

Personnellement, je comprends de cette phrase que la première journée serait payée par la Sécurité Sociale, ce qui n'est pas le cas puisque payée par l'employeur.

Publié par

Bonjour,

"j ai fait une declaration AT"

A qui ?

Cordialement

Publié par

bjr, j ai fait declaration de ma chute a mon employeur,excusez moi, mais, pas une declaration accident de travail chez mon medecin, j ai voulu lui eviter un accident de travail, et je lui ai demande si je pouvais reste le lendemain a la maison pour me repose mais elle m a payé que les 2heures avant que je tombe les autres heures et le lendemain non payes. Pour lui eviter des ennuis je me suis fait retirer 1 journee 3/4 en vs remerciant