Accident du travail chute

Publié par

BONJOUR marque de politesse
e suis en accident du travail a cause de ma cheville qui lache
j'ai chuté a la maison car mon pieds a laché et je me suis blessé grievement
est-ce-que ce sera pris en consideration avec mon at
MERCI

Publié par

Bonjour,
e suis en accident du travail a cause de ma cheville qui lache
Ainsi exposé il ne s'agit pas d'un accident du travail, mais d'une pathologie déjà éxistante.
La CPAM peut donc requalifier l'accident à l'origine de l'arrêt en maladie.
SI tel est le cas, votre accident domestique ne sera pas rapporté à l'accident du travail.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

oui mais je suis tombé par rapport a cette cheville qui elle est reconnu en at donc je pensais que le mal que je me suis fais par rapport a cette cheville qui ne tient pas les consequences serai reconnu a cause de cette at

Publié par

Vous précisez "une cheville qui lâche".
Je comprends que votre cheville lâche régulièrement, et que c'est arrivé une fois au travail d'où cet arrêt.
Dans de telles conditions il ne s'agit pas d'un accident du travail, mais d'une maladie.
Sinon, si c'est l'accident du travail qui a comme conséquence cette faiblesse de la cheville, la chute sera considérée comme une "rechute d'accident" ou une aggravation.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

bonjour oui cette faiblesse de la cheville date de 89 en accident du travail et mon at de juin 2015 est reconu en accident du travail
je suis tombée debut juillet 2015 a cause que cette cheville qui a laché je me suis blesser je voulais juste savoir si cette chute fera partie de mon at car je risque d'etre arreter 6 mois! merci

Publié par

Bonjour
Il faut attendre l'avis de la Sécu et éventuellement demander une expertise Sécu ensuite car la bataille n'est pas forcément gagnée

__________________________
Etre reconnu et réparé convenablement permet de se tourner de nouveau vers l'avenir

Publié par

Bonjour,
A mon avis la question ne relève pas de l'expertise médicale. Il s'agit d'un litige purement administratif. En effet s'il est avéré que la chute est bien la conséquence du handicap, il n'en reste pas moins qu'elle n'est pas la conséquence directe de l'accident du travail.
La jurisprudence considère ce type d'accident comme un accident de la vie privée.
Cordialement

Publié par

Bon dimanche bien pluvieux,
C'est bien mon avis, en outre on se sait pas si l'accident originel a eu lieu chez le même employeur.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.