Accident camion de société

Publié par

Bonjour,

Il y a 5 jours, j'étais sur mon lieu de travail et, en sortant d'un parking de supermarché, j'ai percuté un poteau avec l'avant du camion de société.

Mes questions sont les suivantes :
- suis-je à 100 % responsable ? mon patron veut que je fasse un constat.
- suis je obligé de le faire ? et a t-il le droit de me réclamer les frais de réparation ou la franchise ?
- peut-il me licencier ?

Merci et cordialement.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
A priori, vous êtes bien responsable à 100%, je ne vois rien qui pourrait en faire douter.
Le constat doit être fait, bien entendu, pour les assurances.
L'employeur ne peut pas vous réclamer d'argent, ce serait une sanction pécuniaire ce qui est interdit.
En revanche, il peut vous sanctionner par toute sanction légale prévue au règlement intérieur, avertissement, mise à pied, licenciement...

Publié par

merci de me répondre aussi rapidement donc se que vous me dites c'est que je risque de perdre mon travail mais je ne paierais rien par rapport au dommages causés?cdlt

Publié par
Lag0 Administrateur

Un licenciement me parait tout de même une sanction disproportionnée et serait contestable à mon avis. Mais c'est l'employeur qui décide des suites à donner. Il peut, pourquoi pas, ne prononcer aucune sanction...