Travaux aération imputés au locataire

Publié par
J2j

Bonjour,

Je loue un appartement dans lequel il n'y a pas de ventilation. Le problème s'est empiré lorsque le double vitrage sans aération a été posé. Il y a de gros problème d'humidité, les murs de la salle de bain sont couverts de champignons.

Le propriétaire a installé une aération mécanique afin d'assainir les murs. Il répercute le prix des travaux sur mon loyer. La ventilation fonctionne mais les murs sont toujours couverts d'humidité.

A-t-il le droit de me faire payer cette augmentation, doit il prendre à sa charge les travaux pour nettoyer les murs ?

Merci de votre aide.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il est bien évident que le bailleur n'a pas le droit de vous faire payer les travaux qu'il réalise dans le logement et qui sont nécessaires à la conservation de celui-ci !

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
Effectivement, d'autant que le propriétaire bénéfice de la déduction des travaux sur le plan fiscal