Représailles subies par les braves locataires de mon immeuble...

Publié par

Bonjour à vous...

Que puis-je faire de plus... !!??

Je vis dans un immeuble, au rez-de-chaussée, géré par Paris-Habitat.
Ma Mère étant en "maison de retraite" sous tutelle, je viens d'obtenir, non sans mal, le transfert du bail.
Je devrais en plus ou moins heureux, sauf que...
J'ai du rez-de-chaussée au dernier étage un "petit univers" de locataires bien pourris, en particulier ceux juste au-dessus de mon appartement, qui me font vivre un véritable cauchemar (d'où mon pseudonyme)...
J'essaye de faire le moins de bruit possible, mais les murs étant si peu insonorisés, que, malheureusement, cela ne sert à rien. J'ai droit au petites saloperies, et leur imagination est sans bornes, des voisins du dessus. Peu importe l'heure, et, surtout si je suis endormi.
J'essaye d'éviter "les petites odeurs dans le couloir" dixit la concierge, en rinçant mêmes les boites style "Thon / Sardines" pour essayer de minimiser.
J'aère au maximum, sans beaucoup de résultats, semble-til, hormis celui que je reçois toute la pollution des Autobus de la RATP, l'arrêt étant peu éloigné de l'immeuble.La seule conséquence étant que j'en suis plus ou moins malade suivant les jours.
J'ai même acheté des "absorbeurs /destructeurs" d'odeurs efficaces me semble-t-il, mais, malheureusement, laissant un parfum, ce qui ne semble pas plus plaire.
Résultat : un "ballet" incessant de claquages bien sentis de la porte de l'immeuble et / ou de celle menant à la cave, et ce toute la journée.
Impossible de se reposer.
Des conversations, là aussi peu importe l'heure, qui commencent devant ma fenêtre pour finir dans le couloir avec la résonance dans l'appartement. Où que cela descend expressément de leur appartement pour tenir une conversation, bien forte, au téléphone ou de vive voix.
Là pas de "petite(s) odeur(s)" qui semble déranger et agacer ces gens si bien.
Et autres "joyeusetés" en tous genres...
Une "assistante sociale" (étant considérer comme Adulte Handicapé, étant agoraphobe) qui met en doute sans cesse mes dires et les ridiculisent plus ou moins... "C'est de la paranoïa, monsieur"... Ou, "c'est qu'il sont seulement bruyants, c'est tout"...
Et cela dure réellement depuis 2012...

Publié par

bonjour. que celui qui n'est jamais tombé sur un voisin pénible lève le doigt..je suis, et des milliers d'autres personnes aussi, dans la même situation que vous. à part aller habiter sur une île déserte, pas de solution, et encore sur une île, il y a les animaux qui crient jour et nuit...