Refus changement de cumulus

Publié par

Bonjour,
Je suis en panne de "cumulus" depuis le 20 février, mon agence ne voulant pas intervenir pour cause de retard de loyer, j'ai fais venir une entreprise de plomberie (coût 66€)résultat non réparable car percé à l'intérieur donc devis que j'ai fais parvenir à l'agence qui encore aujourd'hui ne veut pas le changer. Je pourrai payer ma part de loyer ce jeudi 02 mars (la Caf leur est versé).
Puis-je déduire la facture du plombier ? Dois-je rester encore sans aucune eau chaude ?
J'ai vraiment besoin d'aide!!!
Merci Cordialement. Coral9267

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Non pour la facture du plombier. De jurisprudence constante, si le locataire fait appel lui-même à un professionnel, il en paie la facture, même pour des travaux théoriquement à la charge du bailleur...

Publié par

Bonjour,
Le bailleur entretient le logement grâce aux loyers perçus et aux charges, que doit payer le locataire conformément au bail.
Pourquoi voulez-vous qu'il fasse un effort alors que vous ne réglez plus le loyer en temps ? cela ne ferait qu'aggraver son déficit.
Vous devez donc reprendre le cour de la régularité du paiement, et d'autre part mettre en demeure le bailleur de procéder à la réparation.