Puce de parquet qui doit payer pour les enlever merci

Publié par

bonjour
je suis locataire d une maison avec du parquet depuis octobre 2007 mais depuis quelques semaines nous sommes envahie de puces de parquet bien sur j ai des animaux qui non jamais eu de puces car il sont collier plus pipettes mais eu aussi sont envahi de puce de parquet le parquet date de la construction de la maison et de plus il y a plein de trous deddans mon proprietaire dit que cest a moi de payer pour les enlever alor qu il faut traiter toutes la maison .nous sommes obliger de dormir dans notre salle a manger car reste a l étage et impossible si on met un pied dans la piece on se retrouve avec plein de puce sur nous et en plus elle piques
pouvez vous me dire qui doit payer et que pouvons nous faire

merci d avance Dernière modification : 28/08/2008

Publié par

qui doit payer pour désinsectisation des puces de parquet

Bonjour,
Les formules de politesse sont obligatoires sur ce forum comme sur les autres...
Merci pour votre attention...

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Ce que prévoit le Décret n°87-713 fixant la liste des charges récupérables :
VI. - Hygiène.

1. Dépenses de fournitures consommables :

Produits relatifs à la désinsectisation et à la désinfection, y compris des colonnes sèches de vide-ordures.

Donc les produits de désinsectisation sont à la charge du locataire.
En revanche, s'il faut faire intervenir un professionnel, sa main d'oeuvre sera à la charge du bailleur.

Publié par

Bonsoir,
Dans une maison les puces dites de parquet, ne sont pas issues de la cuisse de Jupiter, mais d'un animal domestique, chat ou chien.

Publié par

Bonsoir, nous avons enménagés dans une maison en mars 2017, depuis un mois, nous sommes envahit à l'étage de puces de parquets. Nous avons fait 4 fumigènes, acheter 4 bombes différentes rien n'y fait.. Notre propriétaire ne veut rien savoir, il dit que c'est la faute à nos animaux, hors ils ont aucun contact avec l'étage car il y a une barrière en bas de l'escalier.. Comment faire ? Qui doit payer tous ses frais ?..
Cordialement

Publié par

Bonjour,
La réponse figure dans la discussion précédente.
A mon avis la responsabilité vous incombe intégralement.