Problème VMC (ventilation mécanique contrôlé)

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère être au bon endroit pour poster mon message.

Je suis actuellement locataire depuis 4 ans dans un immeuble HLM,Il s’agit d'un immeuble qui date de 4 ans au normes BBC.

Dès l'arrivée dans l'immeuble la vmc fonctionnait très bien, l'aspiration été forte.Je précise qu'il y a une bouche dans la cuisine, wc et salle de bain.

Plusieurs fois celle ci tombait en panne et toujours remis en service, seulement depuis la dernière panne et la remise en service de celle ci le débit est devenu très faible.

J'ai effectué le test qui consiste à mettre une feuille de sopalin sur les bouches pour voir si la feuille colle, résultat non elle ne colle pas.

Après réclamation chez mon bailleur un technicien est venu et d'après lui il n'y a pas d'anomalie (?)

A savoir que j'ai pas mal de condensation le matin sur le bas de la vitre de ma chambre. Auparavant quand celle ci fonctionnait correctement il n'y avait pas de condensation.

J'aimerais savoir si je peut faire intervenir mon assistance juridique pour faire faire une expertise d'un autre technicien ?

En espérant avoir été le plus clair possible dans ma demande et dans mon explication.

Merci par avance pour vos réponses

Jérôme

Publié par

Bonsoir,
J'aimerais savoir si je peut faire intervenir mon assistance juridique pour faire faire une expertise d'un autre technicien ?
Il suffit de poser la question à votre assureur, ou d'espérer que celui-ci fréquente les lieux et vous reconnaisse.
:-)

Publié par

Hello morobar

Merci pour la réponse. En fait depuis quelques années j'ai souscris à l'assurance juridique de la caisse d'épargne ( 6 euros /mois).
Je me suis rendu à la caisse d'épargne, ils ne peuvent pas me répondre, il faut appeler un numéro.
Pour le moment je ne peut pas appeler j'attends ma puce de téléphone par courrier.... grrrrrrrr