Problème avec le propriétaire

Publié par

Bonjour
Je sollicite votre bienveillance face à un problème et cela ne rends guère rassurant
J ai loué un studio de 26 m2 depuis Novembre 2015 en passant par une agence
Lors de ma visite l agence m a dit que les travaux seront fais et qu il n y a pas d humidité
Lors de l état des lieux le propriétaire n a fait aucun contrôle devant moi il a juste mis bon dans l ensemble et le reste des cases vides
Il me dit que si il y a un problème vous me le dites et j interviens
Mais le problème j ai fais constaté plusieurs dysfonctionnements et à ce jour toujours rien
Autre problème la locataire à côté de moi dont le propriétaire est le même
Cette locataire fait du bruit jour et nuit malgré mes nombreux appels et messages au propriétaire il refuse de faire et d agir
Il me dit qu il n est responsable de rien et il se contre fiche dès lois
J ai fait un courrier en lettre AR au propriétaire sur le bruit et les dysfonctionnements pas de retour
J ai fait un courrier AR au syndic il me dit qu il va faire un rappel à la loi
Mais elle continue
Je suis passé par la police et j attends pour le bruit
Mais que faire pour les réparations que le propriétaire ne veut pas faire ?
Une personne peut m aider
J ai décidé de partir de cette appartement
Quel conseils me donner et les précautions à prendre pour ne pas tomber dans un piège ?

Merci à vous

Publié par

Bsr,
Vous avez raison, déménager est la solution.
Pour les précautions, vérifiez point par point avant l'état des lieux de sortie.

Publié par

Par ailleurs ces dysfonctionnements existé bien avant mon entrée

Publié par
Lag0 Administrateur

Lors de l état des lieux le propriétaire n a fait aucun contrôle devant moi il a juste mis bon dans l ensemble et le reste des cases vides
Bonjour,
C'est votre première location ?
Sachez, pour l'avenir, qu'un état des lieux contradictoire se fait à deux, bailleur et locataire.
Pour un état des lieux d'entrée, le bailleur a intérêt à aller vite et ne pas noter les dégradations existantes (c'est le contraire pour un état des lieux de sortie), c'est donc au locataire de veiller à ce que tout soit vérifié et la moindre dégradation notée.