Perte d'emploi et non inscrit sur le bail comment faire

Publié par

Bonjour à tous,

Alors voila nous vivons ensemble avec ma conjointe en etant déclarer vivant ensemble a la caf, ayant recontrer mon amie apres la signature du bail je ne suis donc pas inscrit dessus , or j'ai perdu mon emploi nous souhaitons donc déménagé au plus vite en quête d'un emploi le bailleur me dit que nous n'avons pas le droit à un préavis d'un mois avec cause perte d'emploi car je ne figure pas sur le bail.
A t'il raison ou alors avons nous vraiment le droit à un préavis d'un mois ?

Publié par

Bonjour,
ma conjointe
Et
etant déclarer vivant ensemble a la caf
En fait ce n'est pas votre conjointe. C'est personne juridiquement parlant.
Vous ne pouvez donc pas vous abriter derrière votre perte d'emploi pour obtenir un préavis écourté de son bail.

Publié par

je me suis trompé de mot nous sommes déclaré en concubinage au près de la caf depuis 3 ans environ cela change t'il quelque chose ?

Publié par

Non
Cela aurait pu changer si vous aviez avisé officiellement le bailleur de ce concubinage.

Publié par

Très bien merci beaucoup de cet eclaircissement très précieux

Publié par
Lag0 Administrateur

Cela aurait pu changer si vous aviez avisé officiellement le bailleur de ce concubinage.

Bonjour,
Non, pas plus...
En cas de simple concubinage, il faut que celui qui a un motif pour préavis réduit soit titulaire du bail.