Paiement des 5 j loyer meublé après expiration préavis

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
J'ai envoyé le préavis du meublé que je loue, le 28/06/16. Dans mon courrier, je stipulais que je souhaiter quitter les lieux uniquement le 5/8 alors que mon préavis s'arrêtait le 28/07. Dois je faire régler la totalité du mois d'aout ?
MERCI[smile4]

Publié par

Bonjour, non vous payez jusqu'à la remise des clés soit le 5, cordialement

Publié par

Non,
Vous payez ce que le bailleur accepte de vous faire payer.
Vous ne pouvez pas sans son accord dépasser la date d'échéance de votre congé sans devenir occupant sans droit ni titre.
Aucune raison de limiter la perception au seul loyer au prorata.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour morobar,
Il est admis que la lettre de congé soit envoyée en spécifiant une date de fin de préavis au delà de la durée légale. Si herabe a indiqué que son bail prendrait fin au 5 aout, c'est donc la date de fin de son préavis. Il n'est donc pas occupant sans droit ni titre du 28 juillet au 5 aout.

Publié par

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Et merci pour votre ré activité.
Bonne dimanche,