Nouveau propriétaire suite vente aux enchères immeuble

Publié par

Bonjour,

J'habite dans un immeuble de 3 appartements.

En 2006 j'ai eu un nouveau propriétaire qui m'a fait un bail pour un T3 avec garage et cave pour 3 ans, celui ci à fini par revendre l'immeuble, donc encore un nouveau propriétaire, mais celui ci n'a plus donné signe de vie, donc tribunal, l'immeuble à fini par être mis aux enchères.

Donc j'ai actuellement un nouveau propriétaire depuis peu, celui ci veut me faire signer nouveau bail avec augmentation du loyer,et m'enlever le garage, je précise que mon bail va jusqu'en 2018 compris avec le garage et la cave.

Ma question est : a-t'il le droit de me faire signer un nouveau bail avec augmentation du loyer et de m'enlever le garage ? Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu et inquiète, s'il vous plait répondez moi le plus vite possible.

Merci d'avance de votre réponse.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le changement de propriétaire n'impacte en rien le bail. C'est le même bail qui continue, pour vous, c'est comme si il n'y avait pas de changement. Le nouveau propriétaire est tenu par les baux en cours.
Surtout, n'acceptez aucune modification !

Publié par

Merci beaucoup de votre réponse, il veut absolument me le faire signer, je lui et dit que j'avais déjà un bail mais pour lui non. Alors que j'ai le papier qui le prouve. Encore merci de votre réponse rapide.

Publié par
Lag0 Administrateur

Un dossier à montrer à votre nouveau bailleur :
http://www.pap.fr/conseils/achat-vente/vendre-un-logement-occupe/a3281/la-vente-et-la-transmission-du-contrat-de-location
Et sa conclusion :
L'acquéreur ne signe pas un nouveau contrat avec le locataire. Le bail initial lui est au contraire remis par le vendeur.

Publié par

Surtout qu'il veut me faire un nouveau bail,augmentation du loyer et une caution. Alors que j'ai déjà donner une caution. Au début il m'avait expliquer que si on avait pas été dans le logement il et aurait tout casser dans l'appartement pour tout refaire, donc à mon avis il veut tout faire pour nous faire partir et faire ses travaux, encore mille fois merci pour tout ses renseignements