Location-accession litige

Publié par

Bonjour,
En location accession, nous avons résilié notre contrat car nous rencontrions pas mal de problèmes dans l'immeuble :
- fissures vraiment impressionnantes dans notre appartement ainsi que dans les parties communes
- ascenseur en panne 5 fois en 2 ans pour de longue durée
- douche froide 5 jours sur 7
- dégradation de notre voiture dans le parking
- on nous avait vendu cet appartement avec de faibles charges, 1€ le m2 et on se retrouve pour ce trimestre 1600€ de charges
L'immeuble ne nous donne pas du tout envie d'investir

Nous avions demandé à partir sous 1 mois car mon mari a été licencié, ils nous l'ont refusé et demande à partir sous 3 mois.

Sauf que dans le décompte ils indiquent qu'on leur doit 2% d'indemnités, et non 1% (à part résilier, sur quelles fautes peuvent ils se baser ?) et que la restitution de notre part acquisitive ils indiquent "cis depot de garantie"
Sont ils dans leur droit ?

Merci pour votre aide

Publié par

Bonjour
Une question:
N'aviez vous pas vu les fissures vraiment impressionnantes avant?
Quelque part vous aviez déjà pactisé un peu avec le diable, non?

Publié par

Lors de notre entrée des lieux nous avions repéré les petites fissures, et au bout de 2 ans nous ne nous attendions pas à ce que cette fissure soit de cette taille aujourd'hui

Publié par

Je ne saurais répondre à votre question précisément mais avez-vous essayé de contacter l'organisme qui a géré la location accession ? J'ai eu plus ou moins la même situation, c'est à dire que j'ai quitté un logement que j'avais acheté car je me suis retrouvée au chomage et j'ai contacté l'agence qui avait établi le contrat (http://www.xxxxxx.fr/ ) et ils se sont occupés de tout. Je pense que c'est la meilleure solution :)

Pas de pub !
Merci...