Litige avec ma propriétaire

Publié par

Bonjour,

Ma propriétaire m'a demandé de lui verser un prorata de 200 € pour le mois de février car son ancienne locataire avait quitter les lieux avant la fin du mois.

Mon bail n'a démarré qu'au 7 mars 2016 mais elle m'a réclamé le loyer plein. Etant intérim et n'ayant pas de garant, je lui avait proposé 2 mois de loyers supplémentaires et celle-ci avait accepté.

Hors, ayant signée mon bail en date du 7/03/2016 et lui ayant remis le chèque, celle-avait gardé le bail pour en faire une photocopie.

En date du 9/03/2016, elle m'a demandé un bailleur, ayant donnée mon préavis, j'étais bloquée, ma fille s'est donc portée garant.

Ma question est la suivante : avait-elle le droit d'agir comme elle l'a fait car, lui ayant fourni un garant, je n'étais plus dans l'obligation de lui verser 2 mois de loyers en plus ni 200 € en février et mon loyer de mars aurait du lui être versé à compter de la signature du bail et non le mois complet ?

J'attends votre confirmation pour agir en conséquence avec cette personne qui a abusé de ma confiance.

PS : à ce jour, je ne lui dois aucun loyer par contre j'attends votre réponse pour celui d'août.

Merci,
Cordialement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pour février vous ne lui devez rien, pas un kopek, puisque votre bail n'a débuté que le 7 mars.

Pour mars, votre loyer aurait dû être les 25/31e du mois puisque 6 jours, du 1er au 6 inclus, vous n'étiez pas dans les lieux ?

Quelqu'en soit le motif, la caution ne saurait excéder 1 mois de loyer SANS les charges.

Je vous conseille donc vivement de contacter votre ADIL (voir coordonnées en mairie ou sur internet) et ils vous aideront dans vos démarches.