Installation prise telephonique refusé par bailleur

Publié par

Bonjour,

Nous avons loué un appartement vide et avons besoin d'une prise téléphonique pour brancher une box internet.
Le propriétaire ne veut pas payer cette installation.
a-t-il le droit de nous demander de payer car sans prise telephonique, l'appartement n'est pas aux normes ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
car sans prise telephonique, l'appartement n'est pas aux normes ?
D'où tenez-vous cela ?
Le bailleur n'a aucune obligation de vous fournir un logement avec une ligne téléphonique et encore moins de vous installer des prises là où cela vous arrange !
En revanche, le bailleur ne peut pas s'opposer à l'installation d'une ligne téléphonique à votre charge (droit à l'accès aux services de télécommunications).