Garage inaccessible, puis je deduire du loyer ?

Publié par

Bonjour,

le garage que je loue conjointement avec mon appartement est regulierement inaccessible a cause d'une inondation du sous sol. De fait, il a ete indisponible tout le mois de decembre... La question que je me pose est la suivant: puis je deduire de mon loyer une somme correspondant au montant de la location du garage ? Le proprietaire/l'agence peut elle legitimement s'y opposer ?

Cordialement,
julien Dernière modification : 10/01/2008

Publié par

Bonjour.

Vous vous pouvez mais pour cela vous devez engager une action en justice afin de demander des dommmages et interets liés à l'inexecution partielle du contrat de location.

Ne deduisez surtout pas vous même la somme du loyer.. C'est interdit de se faire justice sois même et les juges detestent ça..

__________________________
Cordialement.