Entretien de chaudière retenue sur la caution

Publié par

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons quitté nôtre logement fin Août 2017.

Nous avons effectué notre dernier entretien de chaudière en octobre 2016, soit moins d'un an avant de partir.

Notre propriétaire veut retenir sur la caution le nouvel entretien annuel de la chaudière (qui devrait donc être effectué en octobre 2017), alors que nous ne sommes plus dans le logement.

En a-t-il le droit, alors que nous avons payé le dernier entretien pour un an de "chaudière conforme" ?

Merci à vous

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Tout dépend de ce qu'on entend par "entretien annuel de la chaudière une fois par an" ? Est-ce par année de présence du locataire ou est-ce par année civile donc du 1er janvier au 31 décembre ? Voyez votre ADIL qui vous aidera dans ce sens.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Avant tout, voir si votre bail précise quelque chose à ce niveau.
Si rien n'est précisé, vous avez respecté vos obligations en faisant faire les entretiens annuels de la chaudière.