Délai résiliation du bail

Publié par

Bonjour,

J'aurai juste une petite question concernant la résiliation de mon bail de location.
Je souhaite résilier mon bail de location.
Mon préavis est réduit à 1 mois suite à la perte de mon emploi (fin de CDD).

J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à mon propriétaire.
Celui-ci l'a reçue le 18/07/2016.

Par contre j'ai omis de lui fournir avec la lettre une attestation justifiant la perte d'emploi.

Je lui ai renvoyé celle-ci la semaine suivante (attestation pole emploi).

Le préavis cours déjà ou dois-je attendre qu'il réceptionne l'attestation Pôle Emploi ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Depuis la loi ALUR, le locataire doit justifier de son droit à préavis réduit, s'il ne le fait pas, le préavis reste de 3 mois. Donc pour l'instant, votre congé a bien été pris en compte mais avec préavis de 3 mois.
Il vous faut renvoyer une nouvelle lettre de congé, cette fois-ci en bonne et due forme, pour que votre préavis passe à un mois, préavis qui commencera à la réception par le bailleur de la nouvelle lettre.