Contrat de location contre services chez l'habitant en famille

Publié par

Bonjour,
Nous avons effectué des travaux à nos frais à l'étage de la maison de mon beau père de 71 ans ( père de mon conjoint), nous avons aménagé 3 chambres , 1 s.de bain et 1 WC. Mon beau père voudrait nous louer cette partie contre services (présence, travaux ménagers, entretien jardin,extérieur maison et autres travaux)et nous partagerions les pièces à vivre (cuisine séjour salon)
J'ai entendu dire qu'on parlait de 12 h de travail mais quand il y a 2 adultes peut on multiplier par 2 les heures dûes? car nous sommes 2 adultes et 2 enfants en bas âge.

D'autre part comment calculer la valeur de la location de 3 chambres et sanitaires chez l'habitant?
Doit on passer par un avocat pour faire valider ce contrat pour ne pas avoir de soucis lors de la future succession.

Cet arrangement permet à mon beau père de ne pas être seul et à nous de nous loger à moindre frais car nous sommes en difficultés financières(perte d'emploi).
Nous ne voulons pas être logés simplement à titre gratuit pour des problèmes de succession.

Merci à ceux qui pourrons me donner des infos!

Publié par

Bonjour, voyez plutôt un notaire, cordialement

Publié par

bonjour, oui c'est prévu mais je souhaitais ouvrir une discussion pour bien préparer mes questions avant.
Cordialement