Clause de solidarité et lettre de congé pour vente.

Publié par

Bonjour,
Mon concubin et moi-même louons une maison depuis 8 ans.
Nous avons tout les deux signé le bail. Notre propriétaire est décédé, depuis cette maison fait partie d'une succession et nous payons les loyers au notaire.
Mon conjoint a récemment reçu un congé pour cause de vente. Le délai de 6 mois est respecté, par contre mon nom ne figure pas sur la lettre alors que je suis co-signataire du bail.
Ma question est la suivante : Aurais-dû aussi recevoir une lettre de congé ou bien la clause de solidarité qui se trouve dans notre bail suffit pour valoir à l'égard de nous deux.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement

Publié par

Bonjour,
Tous les titulaires du bail doivent recevoir le congé.
D'ailleurs, lorsque le bail est signé par un seul époux (par exemple avant son mariage) le fait d'informer le bailleur l'obligera à dupliquer les échanges pour qu'ils soient opposables aux 2 conjoints.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il ne suffirait même pas que les deux noms soient sur la lettre, il faut que chaque locataire reçoive sa propre lettre de congé.
Donc dans votre cas, seul votre concubin a reçu un congé, vous, vous restez locataire.
Si vous comptez rester dans cette maison, vous ne réagissez pas avant que la période de 6 mois précédant l'échéance du bail soit commencée, sinon, le bailleur pourra toujours rectifier son erreur.