Fin de bail logement social

Publié par

Bonjour,J'habite un logement social loué par des particuliers depuis 2011, sur mon bail il est écrit qu'il est reconduit tacitement pour des périodes de 3 ans jusqu'en 2017.A partir de cette date mes propriétaires ne sont plus tenu de le louer comme logement social. A cette dates je n'ais toujours pas eu de nouvelles de leurs part sur la reconduite de mon bail et sur le prix du loyer. Que dit la loi à ce sujets ? Est ce qu'à partir de 2017 ils pourront fixer le montant de loyer qu'ils veulent et est ce que mon bail est automatiquement reconduit pour 3 ans? En vous remerciant salutations.

Publié par

Bonjour,
La loi est celle du 06/07/1989 n° 89-462 d'ordre public.
Vous y trouverez les conditions de modification du loyer et le renouvellement du bail (ici de 3 ans en 3 ans).

Publié par

Merci pour votre réponse. Je pense avoir trouvé mes réponses.Est ce que vous pouvez me préciser si les proprietaires sont tenus de prévenir un an a l'avance en cas de révision de loyer sinon c'est le barème habituel qui s’applique.

Publié par

Bonjour,
17-2: 6 mois pour une réévaluation hors indice IRL.
Mais Madame Dxxxx au travers de sa loi ALUR à moitié censurée a monté un truc tarabiscoté qui fait que l'augmentation dépend de la localisation, de commissions d'études, de l'âge du capitaine et de sa copine...