Abbatage peupliers, xxxxxx et yyyyyy...

Publié par

Bonsoir a toutes et tous

Je rencontre un problème, dont je n'ai jamais eu connaissance. J'habite une maison Seine et Marnaise. Au rez de chaussée 2 garages, au 1er ma voisine et son fils, au 2eme moi, et au 3eme l'appartement de mon propriétaire, Allemand qui vient toutes les 8 semaines.

Il m'envoie un mail ce jour me disant de me renseigner chez xxxxxx (ou je suis abonnée, ma voisine du dessous étant chez yyyyyy), afin de connaitre les modalités pour que les deux identités, simultanément, retire les cables une journée car proches des 4 peupliers qu'il veut abattre!! Nous avons, avec ma voisine connu cela lors de l'abbatage du 5eme peuplier il y a deux ans, Arbre tombé sur les cables, cassés net, j'ai mis 1 mois a récupérer internet, TV et téléphone.

De plus, il a fait faire par une entreprise il y a deux mois sur la façade Est une structure bois, dont l'emprise a "coffrer" les cables.

Je pense a dire a mon proprio qu'il vaut mieux qu'il prenne une "bonne entreprise" pour l'élagage, que des soucis perpetuels...

Merci de me donner vos avis, un peu perdue là...

Publié par

Bonjour,
Pourquoi vous rendre responsable à un titre ou l'autre en cherchant à vous renseigner ?
Il appartient à votre bailleur de se renseigner ou de demander à son prestataire de le faire.

Publié par

Bonsoir Morobar,

Mon propriétaire a pourtant vécu dans cette maison de nombreuses années lorsqu'il a travaillé a Paris, et a acheter cette maison. Mais il fait de manière a ce que toutes personnes vivant là, s'implique, ce que je trouve sain au demeurant. Mais là, c'est au delà de mes compétences. Il me dit que n'ayant plus de contact avec ces sociétés, il serait bien que j'en me rapproche. Ce que je veux, c'est qu'une fois encore, ma ligne ne tombe pas a terre et ma voisine non plus...

Je ne suis pas de celles qui accule les proprios au pire, je n'y vois pas d'intérêt. Une bonne intelligence n'est t'elle pas préférable?

Publié par

Le mieux placé est l'entreprise en charge de l'élagage ou l'abattage, c'est son fond de commerce que de régler les problèmes de lignes, électriques ou téléphoniques.
Je vous souhaite bien du plaisir pour contacter un opérateur comme ceux cités, pour obtenir un interlocuteur qualifié et, en outre, le déplacement d'un technicien sur place gratuitement.

Publié par

Bonsoir Morobar,
er
Je suis d'accord, pour avoir bataillé avec ces opérateurs, ce sera forcement la guerre. J'ai expliqué a mon proprio que le plus intelligent était d'employer un AS de l'élaguage...