Vide dressing arnaque, vendre à perte c'est possible ?

Sujet vu 11673 fois - 27 réponse(s) - 2 page(s) - Créé le 28/03/12 à 16:55
> Droit de la Consommation > Litiges


monetteb, Posté le 20/10/2015 à 16:12
1 message(s), Inscription le 20/10/2015
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec Vide Dressing. Le principe de ce site serait bon s'il n'y avait pas autant de personnes mal intentionnées.
J'ai vendu une écharpe de luxe via ce site qui était en très bon état. L'acheteuse décide de retourner le produit, jusque là aucun problème sauf que lorsque le colis arrive chez moi: je découvre qu'elle a réutilisé mon colis, le paquet était à moitié déchiré et l'écharpe avait 2 trous qui n'existaient pas lors de l'envoi.
Je contacte le service client qui essaie de faire la médiation avec l'acheteuse mais celle-ci ne répond pas.
Finalement le service juridique statut en sa faveur car mon écharpe pouvait être défectueuse lors de l'envoi. En fait, il vaut mieux ne pas répondre qu'être coopératif avec eux.
Or en signant les conditions générales de vente, il est bien stipulé que nous ne pouvons envoyé d'objets troués, déchirés...
Cela fait 3 semaines que je suis censée avoir un retour de leur service juridique. Sans réponse de leur part, je les ai donc contacté via leur page Facebook. Là j'ai un retour disant que des trous de mites ne peuvent pas être fait en seulement 48h. Je ne sais pas d'où sort cette excuse, ni comment ils arrivent à détecter l'origine des défauts sur une photo.
Je ne sais même plus comment les faire réagir. Ce n'est même pas temps la perte d'argent qui m'agace mais plutôt l'idée que cela pourrait se reproduire pour n'importe qui sous prétexte qu'il s'agit d'une grande entreprise.

J'aimerais savoir quelles sont mes options afin d'obtenir dédommagement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Hanna75, Paris, Posté le 08/11/2016 à 12:10
1 message(s), Inscription le 08/11/2016
onjour tout le monde,
Je suis déçue du site VideDressing, j'ai vendu une paire de bottes sur ce site, l'acheteuse a usé de son droit de rétraction pour une raison de taille, jusque là rien d'anormal, elle devait donc retourner le colis à l'adresse de l'expéditrice (à savoir moi). Lorsqu'elle se rapproche de Vide Dressing pour obtenir l'adresse, ces escrocs lui communique une adresse inexistante complètement farfelue que je n'ai jamais renseignée sur mon profil une certaine "rue du shopping à Paris dans le 8ème" !

De ce fait le colis se perd (en même temps avec une adresse sans numéro et avec une rue qui n'existe pas à Paris...) et finit par être retourné à l'acheteuse.
10 jours après avoir été mise au courant de la rétraction de l'acheteuse, je décide d'appeler Vide Dressing (à un numéro soit dit en passant surtaxé à 0,35e/min mais bon bref !) je tombe sur une conseillère clientèle totalement désobligeante et mauvaise qui me dit que le colis est distribué à l'adresse "Rue du Shopping" et qu'il n'y a rien à faire, je n'avais qu'à pas renseigner cette adresse. Voyant que le débat était impossible et qu'à part essayer de me faire porter tous leur torts elle n'allait pas m'être d'une quelconque utilité, je lui demande de passer sa responsable. Quelle erreur !
Une dame encore plus mauvaise et rabaissante, faisant preuve de sarcasme lorsque j'évoque que je suis cliente chez un concurrent et que je n'ai jamais eu le moindre problème. Elle me réplique "ben retournez y alors." et plein d'autres remarques encore blessantes que puériles, enfin bref. Cette "responsable" finit par me dire que si je veux récupérer mes bottes je vais devoir rembourser l'acheteuse des frais de port occasionnés vers l'adresse inexistante qui devra l'envoyer dans leur locaux et que de surcroit je devrai payer à nouveau des frais de ports pour qu'ils procèdent à l'envoi de mon colis à mon domicile.
Complètement éffarée par ce que je viens d'entendre, je leur demande simplement de me faire parvenir mes bottes directement sans passer par leurs locaux et que, concernant les frais de ports, j'en ai payé également et ils ne m'ont pas remboursé. De ce fait en tant qu'entremetteur entre l'acheteur et le vendeur c'est à eux de le faire je ne payerai pas encore des frais de port sachant que mon produit n'est même pas vendu. Je me retrouve donc dans une impasse où on essaye de me faire payer des frais de port pour récupérer un produit qui m'appartient et qui plus est, on a changé mes coordonnées pour me les faire payer, on a donc clairement essayé de m'arnaquer et aux vues de toutes les plaintes concernant des litiges avec ce site ce n'est pas la première fois.
Si quelqu'un d'autre a été victime de leurs agissements douteux, contactez moi, n'hésitez pas à plusieurs on pourra enfin être écoutées.

gul59, Nord, Posté le 28/01/2017 à 05:48
1 message(s), Inscription le 28/01/2017
J'ai perdu 150€ !!!


Ajouter un message - répondre 

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]