Vente de vehicule non finalise

Publié par

Bonjour

En aout 2015 je mets ma moto BMW 1300 en vente pour un prix de 10000 E ,je suis contacte par un monsieur qui me dit qu il aura les fonds disponible en septembre et nous rédigeons un accord ou il s engages a regler la totalité fin septembre 2015.
Courant septembre il m adresses 4 cheque de 2000 E
et me demandes d en presenter un, au bout d une semaine le cheque reviens impaye et je payes des agios bancaires,ce monsieur me dit qu il a un probleme de tresorerie et je representes 2 cheques de 2000 E soit 4000
Ces cheques seront credités sur mon compte..depuis ce Monsieur me dit qu il va me solder régulièrement mais toujours rien.
Nous sommes en fin MAI 2016 , la moto est toujours dans mon garage ...que dois je faire..?
Car je ne souhaite pas casser la vente car le vehicule a decote depuis septembre 2015

Merci de votre aide malgré ce texte un peu confus

P.G

Publié par

Bonjour,
Pas évident car vous détenez une moto + 4000 euros qu'il a donc payés (c'est bien cela?)...
Le mieux je pense est d'annuler la vente en négociant une indemnisation relative à la décote du bien.